A

a.png b.png c.png d.png e.png f.png g.png h.png i.png j.png k.png l.png m.png
n.png o.png p.png q.png r.png s.png t.png u.png v.png w.png x.png y.png z.png

3.png______________________________________________________________4.png

a2.png

allez à la page : page1.png page2.png

1.png______________________________________________________________2.png

3.png personnages.png4.png

Nom Livre
Cayetana, duchesse d’Albe Un Collier pour le Diable
Gilles la rencontre sous les traits d’un Maja à Madrid et à Carabanchel avant de connaître sa vraie identité quand il fuit le palais après avoir été sauvé par Pongo de l’exécution secrète ordonné par le Roi d’Espagne. Elle lui permet de gagner Madrid et la maison de Goya où ils deviennent amants et sous un déguisement de duègne, elle ramène Gilles à la frontière française. Gilles devient son émissaire auprès des joailliers parisiens pour acheter le fameux collier de la Reine avant la Reine d’Espagne!

 

Nom Livre
Comte d’Almodovar Un Collier pour le Diable
Capitaine de la Garde Royale Espagnole et supérieur de Gilles qui l’assigne à la garde de la Princesse des Asturies suite au renvoi du précédent, Don Luis Godoy, devenu l’amant de la princesse.

 

Nom Livre
Le Major John André Le Gerfaut
Emissaire du Général Clinton qui rencontre Arnold pour négocier la perte de West Point. Le major est malheureusement arrêté en civil par Gilles et Tim et sera jugé et pendu comme espion, alors qu’il aurait mérité de mourir fusillé comme tout militaire

 

Nom Livre
Le Comte d’Antraigues Un Collier pour le Diable
Il insulte la Reine au théâtre de la Comédie Italienne, Jean de Batz le provoque en duel et Gilles l’assiste. Le duel s’arrêtera au premier sang (celui d’Antraigues). Mais ces deux là deviennent ennemis à vie.

 

Nom Livre
Le Colonel Benedict Arnold Le Gerfaut
Chef de West Point qui voulut « vendre » la forteresse aux Anglais suite à son entrevue avec le major anglais André. Il fuit West Point, la forteresse ne sera pas livrée aux Anglais mais il fuit avec l’Or que les français ont amené au Général Washington.

 

Nom Livre
Peggy Arnold Le Gerfaut
Femme de Benedict Arnold, d’origine anglaise et c’est pour elle que le colonel se vend aux anglais.

haut.png



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire