B

a.png b.png  c.png  d.png e.png f.png g.png h.png i.png j.png k.png l.png m.png
n.png o.png p.png q.png r.png s.png t.png u.png v.png w.png x.png y.png z.png

3.png______________________________________________________________4.png

b2.png

allez à la page : page1.png page2.png

1.png______________________________________________________________2.png

3.png personnages.png4.png

Nom Livre
Jakob Van Baren et sa femme Mariekje
Le Gerfaut
Un amish ou Mennonite chez qui Gilles, Tim, Sitapanoki et Gunilla s’arrêtent après leur fuite du camp indien. Mais il se révèlera être le chef des Cow-Boys, l’Avenger, allié des anglais. Gilles et Tim s’enfuient pour avertir Washington de la trahison d’Arnold en laissant les 2 femmes qui seront libérées plus tard par Sam Paulding, venu tuer l’Avenger.

 

Nom Livre
Jean de Batz Un Collier pour le Diable
Gilles fait sa connaissance à La Comédie Italienne où il se propose d’être son homme dans le duel que Batz a exigé du Comte d’Antraigues qui a insulté la Reine. Jean accompagne Gilles à la Hunaudaye et lui propose de la suivre en Espagne pour faire fortune

 

Nom Livre
Mme de la Bourdonnaye Le Gerfaut
Abbesse du couvent d’Hennebont où Judith se réfugie après les funérailles de son père pour y attendre le retour de Gilles à qui elle a donné 3 ans pour se faire un nom.Mais elle ne peut éviter que Judith soit reprise par ses frères qui veulent la marier à un certain M. de Vauferrier que Morvan a rencontré aux Antilles quand il repart des Amériques.

 

Nom Livre
Corentin Briant Le Gerfaut
L’aubergiste du « Pilier Rouge » à Brest où Gilles y attend des nouvelles de Noailles puisque Gilles ne peut voir la comtesse de Couédic qui devait le recommander au chevalier de Ternay. Corentin est le cousin de Guillaume Briant.

 

Nom Livre
Guillaume Briant Le Gerfaut
Ancien écuyer des Talhouët au château du Leslé. Il apprit à Gilles pendant 3 semaines le maniement des armes et à monter à cheval pour pouvoir intégrer l’armée de Rochambeau.C’est là qu’attendra Merlin (pour Gilles) ou Magnus (pour Fersen), le cheval « emprunté » à Fersen par Gilles pour fuir le séminaire – pendant leur campagne en Amérique.

 

Nom Livre
Pierrot Briant Le Gerfaut
Fils de Guillaume Briant, qui ramène à Paris, Merlin, le cheval de Fersen que celui-ci a donné son cheval à Gilles. Pierrot amène aussi la lettre de l’abbé Talhouët lui annonçant que Judith a été reprise par ses frères pour la marier.

haut.png



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire